soupe oignon thermomix

La soupe à l’oignon est une soupe gratinée à base d’oignon, traditionnelle de la cuisine française, et de nombreuses régions productrices d’oignons.
Soupe oignon au thermomix , une délicieuse recette votre dîner, facile à réaliser chez vous avec votre thermomix,

soupe oignon thermomix
Ingrédients

4 oignons
1 cube de bouillon de volaille
1 litre d’eau
3 c.à.s de beurre
1 c.à.s de farine
Etapes de préparation:

Etape 1 : Mettez le beurre dans le bol de votre thermomix
Etape 2 : Programmez votre thermomix pour 1 minute – 90° – vitesse 1.
Etape 3 : Épluchez puis coupez vos oignons en 4 morceaux
Etape 4 : Ajoutez-les dans le bol du thermomix et mixez 6 secondes à vitesse 8.
Etape 5 : Programmez ensuite votre thermomix pour 5 minutes – 100° – vitesse 1.
Etape 6 : Ajoutez la farine puis mixez 15 secondes à vitesse 3.
Etape 7 : Versez l’eau dans le bol du thermomix et émiettez dessus le bouillon
Etape 8 : Programmez votre thermomix pour 25 minutes – 100° – vitesse 1.
Service

soupe oignon thermomix, Voila votre soupe prête, servez avec des feuilles du persil, dégustez cette délicieuse recette et bon appetit à tous.

Les soupes à l’oignon sont populaires au moins depuis l’époque romaine. Elles furent à travers l’histoire souvent considérées comme une nourriture pour gens modestes, en raison de l’abondance des oignons et de la facilité à les cultiver. La version moderne de cette soupe est venue de France au xvii siècle, faite de pain sec ou croûtons, bouillon de bœuf et oignons caramélisés.
La soupe à l’oignon se prépare en faisant brunir dans une matière grasse des oignons émincés. On y ajoute de l’eau, puis on laisse mijoter un peu avant de mettre la soupe dans des bols et de l’agrémenter de croûtons et fromage râpé et la passer au four durant quelques minutes.

Cette soupe est servie chaude, en entrée.
En Auvergne, cette recette était traditionnellement faite par des bergers. Ceux-ci partaient en transhumance avec le bétail, et avec des matières faciles à conserver : oignons, saindoux ; ils faisaient leur fromage sur place avec le lait du bétail, vaches ou brebis. Si l’on veut faire une recette « tradition », on remplace le beurre par du saindoux, et le fromage par de la tomme de fromage, si possible de Saint-Nectaire. Le vin, lui, pouvait être remplacé par de l’eau-de-vie (prune, poire, etc.). – source.



http://thermomix-cookeo.com/wp-content/uploads/2016/10/Soupe-oignon-au-thermomix.jpghttp://thermomix-cookeo.com/wp-content/uploads/2016/10/Soupe-oignon-au-thermomix-150x150.jpgheleneEntréesrecette thermomix,thermomixsoupe oignon thermomixLa soupe à l’oignon est une soupe gratinée à base d'oignon, traditionnelle de la cuisine française, et de nombreuses régions productrices d'oignons. Soupe oignon au thermomix , une délicieuse recette votre dîner, facile à réaliser chez vous avec votre thermomix,Ingrédients4 oignons 1 cube de bouillon de volaille 1 litre d'eau 3...Recette facile et rapide